Informations sur l’exposition:
Derrière l’Albis, dans le Knonaueramt, se cache un haut-marais qui s’est formé au fil des millénaires. Au début des années 1950, il a été transformé par un couple, les Seleger, en parc où pousse désormais une flore unique de rhododendrons, d’azalées et d’hortensias parmi des forêts de fougères et des étangs de nénuphars. Dans cette oasis féérique, la création artistique contemporaine va à la rencontre des petits et des grands, sur un mode accessible et poétique.
Quinze œuvres sont à découvrir au milieu de ce monde végétal idyllique. Des objets spécifiques au lieu et des interventions liées à la géographie du parc dialoguent entre eux. Les œuvres réagissent à ce lieu particulier sur le fond, la forme, la matière et la couleur.
Un événement organisé par:
Les artistes:
Holzkämper, Marie-Anne Lerjen, Serap Vitarelli, Georgette Maag, Teresa Chen, Veronika Dierauer, Ottó Szabó, Brigitta Gabban, Quido Sen, Kaspar Bucher, Micha Aregger, Vitoria Pinto & Daniel Künszli, Corian Rüegg, Flurina Hack, Hochhinaus, Sabine Böni Bogo, Baggenstos & Rudolf.
Les œuvres présentées lors de MoorArt23 − «Zimmer frei», «Treeanimals», «SottaSopra» et «Die Rückkehr der schönen Gärten» − seront encore exposées cette année.
Programme et projets spéciaux:
Inauguration de MoorArt24 le vendredi 14 juin, à partir de 17h00
Visites guidées publiques dans un dialogue avec les artistes
- Dimanche 30 juin, à partir de 15h00
- Dimanche 28 juillet, à partir de 15h00
- Dimanche 25 août, à partir de 15h00
- Dimanche 29 septembre, à partir de 15h00
- Dimanche 27 octobre, à partir de 15h00