Informations sur l’exposition:
Du 6 juillet au 12 octobre, l’exposition d’art du CAS «Passage» invite à un parcours artistique inspirant à travers le col de la Gemmi. Le long du chemin, les visiteuses et les visiteurs pourront admirer 13 œuvres invitant à l’échange, à la réflexion et à l’expérience sensorielle. Les œuvres d’art traitent de manière créative de la nature environnante, du tourisme et de l’importance historique du col de la Gemmi en tant que passage alpin. Les formats performatifs font également partie de cette diversité de méthodes de travail. De la cabane Lämmerenhütte du CAS au lac Daubensee, en passant par l’hôtel Schwarenbach, la Spittelmatte et la station supérieure Sunnbüel, le «passage» est au premier plan. La thématique du rapport de l’homme à la nature en temps de crise climatique est ainsi clairement abordée. Pendant les trois mois que durera l’exposition, un programme d’animations varié attend les visiteuses et les visiteurs, avec des visites guidées et des événements.
Un événement organisé par:
Les artistes:
Christoph Burgess, Maëlle Cornut, Fragmentin, Severin Guelpa, Bob Gramsma, Christina Hemauer & Roman Keller, Lang / Baumann, Josef Loretan, Klara Schilliger & Valerian Maly, Batia Suter, Lena Maria Thüring, Sibylla Walpen, Sislej Xhafa
Programme et projets spéciaux
gemmi-passage.chTarget not accessible
Pendant la durée de l’exposition (du 6 juillet au 12 octobre), les œuvres d’art sont librement accessibles sur le parcours de l’exposition.
L’exposition au col de la Gemmi est accessible depuis les stations supérieures de Sunnbüel ou de Loèche-les-Bains. Le temps de marche est d’environ 3 heures.
Veuillez tenir compte des heures d’ouverture du téléphérique Kandersteg–Sunnbüel et des remontées mécaniques de la Gemmi ainsi que des conditions météorologiques actuelles. Les personnes visitant l’exposition d’art du CAS le font sous leur propre responsabilité et à leurs propres risques; il leur appartient de s’assurer. Le CAS exclut toute responsabilité, dans les limites autorisées par la loi.