Informations sur l’exposition:
À l’occasion du 25e anniversaire du Kulturort Wiertal (inauguré le 1er mai 2001), des artistes ont été invités à créer sur le thème du retour aux sources. Pensés en fonction du lieu, les objets, les installations et les œuvres vidéo seront présentés dans le petit parc, en association avec la nature environnante. L’exposition interroge le rapport que nous entretenons avec nos racines, qui symbolisent l’origine, l’identité et les liens avec notre passé. Elles nous apportent soutien et stabilité et répondent à notre besoin de sécurité et d’attachement. Le retour aux sources est une quête des origines, de l’essence de la vie.
Les créations artistiques nous invitent à réfléchir à notre propre existence et à notre lien avec la nature. À travers leurs œuvres, les artistes apportent des réponses et suscitent d’autres interrogations.
Un événement organisé par:
Les artistes:
Micha Aregger, Axel Reinhard Böhme, Eveline Cantieni Com&Com, Markus Fehr, Alex Hanimann, Luca Harlacher, Katharina Henking, Patrick Kaufmann, Barbara Kiener et Aldo Mozzini, Yhomara Muñoz Dias, Doris Naef, Anna et Michael Rofka, raar, Martin Schwarz, ULTI, Andrea Vogel, Teres Wydler
Programme et projets spéciaux:
Programme riche en événements: lectures, concerts, visites guidées, performances, débats, film et catalogue.
Du jeudi au samedi de 14h00 à 18h00, le dimanche de 11h00 à 17h00, soirées portes ouvertes, voir programme
Entrée: parc CHF 10.– / accès gratuit à la galerie / forfait saison CHF 25.– / visites guidées CHF 15.–. Entrée gratuite pour les enfants, les jeunes et les personnes en situation de handicap
Visites privées sur demande
En transports publics
En train jusqu’à la gare de Wülflingen, puis à pied pendant 20 à 30 minutes à travers un paysage magnifique ou en taxi.
En voiture
Depuis Zurich, sortie d’autoroute Töss, troisième feu à gauche en direction de la clinique Schlosstal sur la Schlosstalstrasse. Après 3 kilomètres, prendre à gauche sur le pont de la Töss, suivre les panneaux indicateurs marron qui montent, puis tourner à droite en haut de la colline. Après 500 mètres, rejoindre le Kulturort Weiertal, Rumstalstrasse 55.
Ou sortie d’autoroute Wülflingen. Au centre de Wülflingen, direction clinique Schlosstal, prendre à droite sur le pont de la Töss et suivre les panneaux indicateurs marron. Monter, tourner à droite en haut de la colline. Poursuivre 500 mètres jusqu’au Kulturort Weiertal, Rumstalstrasse 55.