Informations sur l’exposition:
Le point de départ du projet est la phrase «Je répète l'échec» de Peter Trachsel. Il garde vivant et fait prospérer le souvenir de cet artiste extraordinaire qui, pendant plus de trente ans, a fait du Prättigau le théâtre de nombreux événements artistiques importants.
La première étape du processus de création participative a été un appel à l'échelle nationale ; une cinquantaine de personnes ont postulé pour participer au projet. Ils ont tous reçu des graines de souci de Hanga Séra. Pendant deux mois, ils ont laissé pousser les plants dans leur jardin, sur leur balcon, dans leur chambre dans différentes régions de Suisse, avant de venir à Küblis fin juin 2024 et de planter ensemble les fleurs médicinales dans le cadre d'une grande fête des semis. Les soucis et l'achillée millefeuille forment la phrase «Je répète l'échec».
À l'intersection de la Luzeinerstrasse et de la Untere Dalvazzastrasse, les lettres de 1,5 mètre de large fleurissent en été et se fanent en automne. La fugacité de la phrase reflète notre propre fugacité. Le caractère éphémère du projet laisse place au changement, ce qui laisse également ouverte la possibilité d’un échec.
Un événement organisé par:
Artistes:
Hanga Séra avec la participation d’Alois Baumberger, Barbara Bietenholz, Elisabeth Blum, Thomas G. Brunner, Verena Bürgi, Charlotte Gohs, Pascale Grau, Bettina Gugger, Ute Klein, Valerian Maly, Paolo Rossi, Klara Schilliger, Sylvie Vallat