Informations sur l’exposition:
Le thème des matières toxiques dans l’agriculture fait l’objet de nombreux débats. Obtenir un meilleur rendement avec moins d’efforts est probablement pour l’homme, depuis qu’il s’est sédentarisé, son principal objectif. Il n’est donc pas surprenant qu’au siècle dernier, pour devancer ses ennemis, il n’ait pas hésité à utiliser des matières toxiques à grande échelle. La production de plus grandes quantités de denrées alimentaires a permis la croissance exponentielle de la population mondiale, et ce avec toujours moins de travailleurs dans l’agriculture. Si l’on considère la croissance comme positive, l’agrochimie doit clairement être interprétée comme un cadeau.
Un événement organisé par:
Les artistes:
Willimann/Arai, Markus Müller, Pedro Wirz
Performance lors du vernissage de Domi Chansorn / Dimitri de Perrot
Programme et projets spéciaux
Week-end d’ouverture, samedi 27 mai et dimanche 28 mai
SCHAUFENSTER #2 de Domi Chansorn: performance en direct, en interaction avec l’environnement, Idée & direction artistique: Dimitri de Perrot, Direction de production: Brooke Jackson
Autres visites guidées de la ferme les dimanches 25 juin, 27 août, 24 septembre, 29 octobre à 14h.
En transports publics
Avec les transports publics: Zürich HB - Grüenfeld S2/S13
SOB (S13) depuis Wädenswil, direction Einsiedeln. Descendre à la deuxième station Grüenfeld. Attention, arrêt sur demande! Quitter ensuite le quartier en direction de l’ouest, traverser la route principale et suivre le chemin de campagne. Passer une écurie et les jardins communautaires, la ferme Froh Ussicht apparaît sur la colline en face de vous.
En voiture
Malheureusement, seul un nombre limité de places de stationnement sont disponibles.
Autoroute A3 sortie Richterswil/Samstagern, sortir du rond-point à droite en direction des montagnes. Après 50 m, tourner à droite dans l’Obere Schwandenstrasse, puis continuer tout droit sur 200 m. Rester à gauche en passant la première ferme, suivre la route, la ferme Froh Ussicht se trouve sur les hauteurs à droite. La ferme Froh Ussicht se trouve dans une zone interdite à la circulation, l’accès est autorisé pour nos hôtes.