Informations sur l’exposition:
«Common Ground» signifie littéralement «sol commun». Cette notion issue des sciences du langage se réfère à l’espace dans lequel il est possible de s’entendre, de trouver un consensus. Toutefois, quelles sont les personnes qui ont les ressources pour se faire entendre?
C’est autour de cette question que s’articule la Biennale Weiertal de cette année: il s’agit de la justice sociale et écologique, et du lien étroit qui les unit. C’est évident en ce qui concerne l’exploitation mondiale actuelle de l’homme et de la nature, la répartition des ressources sur la planète, qui est censée être notre «sol commun».
Avec 17 contributions artistiques, le jardin du Weiertal devient un lieu de réflexion – et peut-être même le germe d’utopies sociales et politiques, qui seront ensuite portées dans le monde entier.
Un événement organisé par:
Les artistes:
Brigham Baker, Vanessa Billy, Nicolas Buzzi et Harmony, Ishita Chakraborty, Sam Falls, Dorota Gawęda & Eglė Kulbokaitė, Sarah Hablützel & Marko Mijatovic, Dunja Herzog, Thomas Julier, Hanne Lippard, Lithic Alliance, Martina Lussi, Thi My Lien Nguyen, Uriel Orlow, Reto Pulfer, Miriam Rutherfoord & Joke Schmidt, Raul Walch
Programme et projets spéciaux
En transports publics
Depuis la gare de Wülflingen, suivre les panneaux «Kulturort Weiertal» (env. 20-30 min. à pied). Taxi (sur réservation): 052 222 22 22, navette (le dimanche, 11h15 et 12h15): 076 467 44 47
Remarque: du 14 juillet au 21 août, le trafic ferroviaire est fermé entre la gare de Winterthour et la gare de Wülflingen. Recommandation: bus n°7 de la gare de Winterthour à la gare de Wülflingen.